Association la fontaine

1 rue de l'église - 02220 Cuiry-Housse

Tél : 09.77.46.24.67 

Mail : ecolelafontaine02@gmail.com

Pour nous tout a commencé il y a deux ans et demi … venir sans à priori….expérimenter une "autre" manière d'apprendre … l'enthousiasme de notre fille pour aller à l'école et la curiosité … nous ne regrettons rien.   …aider nos enfants à révéler leurs talents en toute confiance. Respecter et cultiver leur différence. Leur donner le goût d’apprendre…voir notre fille progresser rapidement et durablement. La proximité de l’équipe enseignante en fait sa force. En lien étroit avec nous, cette dernière s’attache à trouver les moyens de dénouer les points de blocage un à un, tout en capitalisant sur les petits et grands succès.                                                                                                      Parents d’A.

… a beaucoup progressé, sans se plaindre du travail qu'on lui demande. Les petits effectifs et l'ambiance familiale créent un environnement agréable où elle se sent à l'aise. L'importance de la culture, de l'éducation au Beau, de la maîtrise du français sont pour nous essentiels, ainsi bien entendu que la transmission de la Foi. Tout cela nous le retrouvons à l'école la Fontaine, où nous nous sentons "en phase" avec les enseignants et les autres parents…  A La Fontaine, chacun est accueilli comme il est, et par tous. Nous sommes épatés par la grande attention apportée aux élèves, le suivi personnalisé...même en maternelle !  Les parents des élèves de l'école la Fontaine, quoique d'horizons divers, se retrouvent, nous semble-t-il, sur des valeurs essentielles : épanouissement de l'enfant, instruction selon des méthodes éprouvées qui structurent l'esprit, apprentissage de la charité fraternelle sans laquelle il n'y a pas de vie sociale harmonieuse.                                                             Parents d’E. 

… CM2 à l'école de La Fontaine ; … un formidable tremplin avant son entrée en sixième.  … a retrouvé confiance en elle, fortifié ses bases en français et en mathématiques,…, et mieux que tout, elle a appris à « aimer apprendre ». … atouts majeurs de l'école… : régularité sur le rythme de travail de la journée, sur l'emploi du temps de la semaine, et sur l'année entière.   … rythme scolaire… étudié en fonction du rythme de l'enfant, de sa capacité …à se concentrer … … l'apprentissage très riche et diversifié, et habitue les enfants au changement de professeur… L'intégration au collège et l'adaptation à une école de type « classique » sous contrat avec 6 classes de sixième n'a posé aucun problème : objectif 100% réussi!     Parents de G. (en 6 ième cette année). 

" J'ai des amis, j'aime bien la cour de récréation, ... J'aime mes maitresses et aussi Becky. ... J'aime bien me mettre au coin lecture, je lis un livre quand on prend une pause. J'aime bien le cahier d'écriture. J'aime bien jouer à la pâte à modeler, j'aime bien travailler. Je sais beaucoup de choses maintenant c'est parce que je les ai apprises à l'école. Je suis contente de savoir des poésies. … Dans un livre de catéchisme, on coloïre -sic- des petits bonhommes qui sont contents " E. , élève en maternelle GS ( c'est sa première année de scolarisation)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now